Comment se déroule une séance ?

Les consultations se déroulent dans la confidentialité, le respect et la confiance.
Je vous accompagne avec douceur et bienveillance pour atteindre vos objectifs en toute sérénité.

Vous êtes assis ou allongé sur la table de massage. Vous enlevez simplement vos chaussures et restez habillé. Il est recommandé de porter des vêtements fluides pour vous sentir à l’aise lors des différents mouvements et tests de muscles.

Chaque séance de kinésiologie est unique puisqu’elle s’accorde à chaque personne : il est donc difficile de donner un déroulé type de séance.

Nous démarrons par un temps d’échange : vous m’indiquez vos soucis de santé éventuels (antérieurs ou actuels) et votre demande. La demande peut concerner tous les domaines : anxiété, douleur physique, problème de sommeil, passage d’un examen, relation à l’autre, confiance en soi, conception d’un enfant, problèmes alimentaires, difficultés scolaires …
Puis, nous établissons ensemble votre objectif.

Je m’assure ensuite d’avoir un test musculaire fiable au moyen de quelques petits tests et exercices. Le OUI et le NON doivent être clairs : le muscle (souvent situé au niveau du bras) « verrouille » pour confirmer, et lâche s’il y a stress.

Avec l’aide de différents outils, je collecte grâce au test musculaire différentes informations en lien avec la problématique rencontrée pour « brancher » le corps. Je recherche ensuite les équilibrations les plus pertinentes pour que votre corps puisse les intégrer rapidement.

Il est possible qu’il y ait un temps d’intégration et un exercice à faire à la maison pour bien ancrer les bénéfices de cette séance.



« Prenez bien soin de votre corps, c’est le seul endroit que vous avez pour vivre. »
Jim Rohn



Qu'est ce que l'effet-rebond?

Il arrive parfois qu’après une séance de kinésiologie (ou tout autre type de pratique bien-être), notre corps soit dans un état de fatigue extrême : douleurs, courbatures, remontées émotionnelles, éliminations salutaires … C’est en réalité un « effet-rebond ». On a la sensation d’être passé sous un rouleau compresseur.

Il s’agit en réalité d’une aggravation réactionnelle passagère qui intervient quelquefois après avoir ressenti une sensation de soulagement et de libération (1 ou 2 jours après à la séance).

Et là, la déception, les doutes et les regrets s’installent.
« Je n’aurais jamais dû le consulter ! » « C’est pire qu’avant ! »

Détrompez-vous, cette réaction du corps est totalement normale !

Le corps a besoin d’éliminer toutes ces charges émotionnelles négatives accumulées depuis bien longtemps … C’est une réaction salutaire : l’organisme entame son processus de récupération et cela pompe beaucoup d’énergie !

Généralement, les effets-rebonds apparaissent après avoir travaillé sur une problématique profonde. C’est donc un mal pour un bien.

Il faudra en moyenne une dizaine de jours après la séance afin de retrouver son harmonie intérieure suite à l’effet-rebond.

En attendant : prenez du temps pour vous, reposez-vous, offrez-vous des petits plaisirs …

Soyez confiant et surtout reconnaissant de vivre cela et remerciez votre corps d’œuvrer à votre mieux-être.